Comment retourner un colis à Amazon ?

Comment faire un retour sur Amazon ?

La politique de retour vous permet de retourner les articles achetés, sans avoir à en préciser la raison, jusqu'à 30 jours après leur livraison. Si votre achat répond à ces exigences, vous pouvez retourner le produit et obtenir le remboursement du prix. Les frais d'expédition seront à votre charge, sauf si vous retournez le produit dans les 14 jours suivant la livraison. En ce qui concerne les remboursements, ils sont effectués selon le même mode de paiement que celui utilisé pour l'achat. Pour être plus précis, le remboursement peut être effectué en émettant un bon Amazon à la réception des marchandises par le transporteur, ou en créditant la carte de crédit utilisée pour l'achat, environ 1 semaine après la réception des marchandises.

Retour pour les articles du marché

Si vous devez retourner des articles du marché, c'est-à-dire des articles achetés auprès d'un vendeur tiers, vous pouvez les retourner directement au vendeur auprès duquel vous avez acheté le produit. Les vendeurs de la place de marché sont tenus d'avoir des politiques de retour conformes à celles appliquées par Amazon, mais pour connaître la politique de retour spécifique qui est appliquée par chaque vendeur, vous devrez vous rendre sur la page de détail correspondante dans le profil du vendeur. Pour visiter le profil d'un vendeur et connaître sa politique de retour, il suffit de se rendre sur le Centre des retours en ligne, de cliquer sur l'article retourné, de cliquer sur le profil du vendeur, de cliquer sur le lien Retours, garanties et remboursements qui se trouve sur la page du vendeur et enfin de cliquer sur la politique de retour du vendeur. 

Comment retourner un article sur Amazon ?

Pour retourner un article via le site web d'Amazon, connectez-vous au Centre de retour en ligne. Cliquez ensuite sur le lien "Retourner un article" et, si vous y êtes invité, saisissez à nouveau vos identifiants de connexion dans les champs de texte appropriés pour accéder à la page du Centre de retour Amazon. Localisez maintenant la commande contenant le produit à retourner, cliquez sur le bouton Retour ou Échange d'articles situé à droite et, sur la nouvelle page qui s'ouvre, sélectionnez les produits à retourner. Ensuite, motivez votre demande en sélectionnant l'une des options disponibles dans le menu déroulant Motivation de la demande. Cliquez sur le bouton jaune Continuer et choisissez si vous voulez être remboursé du montant de l'achat ou si vous voulez un bon cadeau. Choisissez ensuite une méthode de retour parmi celles indiquées sur la page qui s'ouvre, cliquez sur le bouton Confirmer et imprimez l'étiquette de retour en cliquant sur le bouton Imprimer l'étiquette et les instructions. Si vous avez choisi l'enlèvement par un service de messagerie, celui-ci vous enverra un courrier électronique indiquant la date et l'heure auxquelles l'article sera enlevé.

Amazon App

Pour retourner un article sur Amazon, vous pouvez également utiliser l'application Amazon, disponible pour les appareils Android, iOS et Windows 10 Mobile. Après avoir téléchargé l'application Amazon sur votre appareil, lancez-la et connectez-vous à l'aide des identifiants de connexion de votre compte Amazon. Appuyez ensuite sur le symbole et, dans le menu qui apparaît sur le côté, tapez sur l'élément Mes commandes. Sur l'écran suivant, sélectionnez le produit que vous souhaitez retourner, appuyez sur l'élément Retour ou Remplacement d'articles, motivez votre demande en appuyant sur l'élément Choisir une réponse et sélectionnez l'une des options du menu déroulant qui apparaît à l'écran. Ensuite, tapez un commentaire sur la raison pour laquelle vous remplacez le produit, appuyez sur le bouton Continuer, choisissez de vous faire rembourser sur le mode de paiement utilisé pour l'achat ou par un chèque-cadeau, appuyez à nouveau sur Continuer et choisissez de retourner l'article en l'apportant physiquement à un bureau de poste ou en le récupérant par un coursier. Enfin, appuyez sur Confirmer.

Sélectionner une agence de communication dans le 77 : conseils et recommandations
Pourquoi la digitalisation des entreprises est-elle une nécessité ?